Contexte et enjeux
Un Groupe de distribution d’automobile premium avait la volonté de créer une marque haut de gamme de vente de voitures d’occasion : un marché à fort potentiel peu ou mal adressé aujourd’hui dans cette filière.
Cette marque permettrait de professionnaliser cette activité, et de faire croître son chiffre d’affaires dans un contexte de forte croissance du nombre de concessions du groupe.
Notre intervention
- Organisation d’un appel d’offre pour le choix d’une agence de communication spécialisée dans le lancement de marque.
- Construction d’une stratégie de lancement de l’activité sous une nouvelle marque : approvisionnement, marketing, commercial, finances, ressources humaines et immobilier.
- Audit des pratiques marketing et commerciales de l’activité véhicule d’occasion du groupe et recommandations pour leur professionnalisation.
- Assistance au pilotage du projet : organisation des tâches, pilotage des délais, gouvernance du projet, mobilisation des ressources.
Éléments clés et bénéfices clients
Création d’une marque ombrelle pour toutes les activités d’achat et de vente de véhicules d’occasion premium.
Lancement d’un site internet dédié à la marque, vitrine web des équipes et des opérations.